Peau des mains qui pèlent : comment y remédier ?

Peau mains pèlent
Photo Peau des mains qui pèlent : comment y remédier ?

Après l'été, il est fréquent qu'on commence à avoir de petits lambeaux de peau qui se décollent. On peut facilement avoir la peau des mains qui pèlent ou celle du visage et du dos. Pour éviter ces desquamations, il est essentiel de prendre soin de la peau. Pour ce faire, on procède à l'hydratation de celle-ci et l'application de produits contre le coup de soleil.

Les causes de la desquamation de la peau des mains

La peau des mains qui pèlent est un phénomène naturel car c'est le signe du renouvellement des couches superficielles de l'épiderme. Ce sont des peaux mortes qui se détachent semblablement aux pellicules du cuir chevelu. La cause la plus fréquente de ce phénomène est le coup de soleil qu'on a après les périodes de vacances à la plage. La peau pèle car elle a brûlé et les desquamations finiront par se détacher petit à petit de l'épiderme.

L'allergie peut être aussi la cause d'une peau qui pèle notamment celle des mains. Une crème ou un produit qu'on ne supporte pas peut provoquer la desquamation de la peau. A part cela, certaines maladies dermatologiques dues à un champignon ou un germe peuvent causer la desquamation de l'épiderme. Toutefois, quelle que soit la cause, une peau qui pèle peut être évitée, si on pratique les bons gestes de beauté au quotidien. L'hydratation est le meilleur remède quand il s'agit du dessèchement de la peau.

Les préventions et les traitements d'une peau qui pèle

Pour éviter d'avoir la désagréable sensation de la peau qui pèle surtout celle des mains, il est préférable d'anticiper son apparition, au mieux de ne pas étendre la zone affectée. Ainis, en été, il est obligatoire d'appliquer une crème solaire à fort indice pour contrer l'effet des rayons néfastes du soleil. Il est interdit de s'exposer au soleil aux heures les plus chaudes, c'est-à-dire entre 11 heures et 15 heures de l'après-midi. Après une exposition au soleil, il faudrait appliquer un lait après soleil pour apaiser et nourrir la peau.

Une peau bien hydratée la protège de toutes agressions extérieures. Pendant et au retour des vacances, il est important d'appliquer une crème hydratante sur la peau des mains et du corps tous les matins et soirs. Si la cause de la desquamation de la peau n'est pas un coup de soleil, il est indispensable de consulter un professionnel notamment un dermatologue. Par ailleurs, une peau bien hydratée au quotidien est une alliée de beauté incomparable.

Une crème hydratante pour les mains

La peau des mains est une partie qu'il faut protéger des rayons du soleil en été et des gerçures en hiver. Il faut en prendre soin en appliquant sa crème hydratante au quotidien. Au soleil, il ne faut pas oublier de mettre une crème solaire sur les mains pour éviter que celles-ci pèlent.

Pour prendre soin de sa main même après un coup de soleil, l'utilisation d'une crème pour les mains comme Rêve de miel des laboratoires Nuxe est nécessaire. En effet, elle répare, hydrate, nourrit et apaise la peau des mains grâce au miel et aux huiles précieuses qu'elle contient.