Assèchement de la peau des mains : 5 crèmes qui feront du bien

Soin peau des mains
Photo Assèchement de la peau des mains : 5 crèmes qui feront du bien

La peau sèche est une affection qui peut atteindre toutes les parties du corps. Ses symptômes peuvent être des démangeaisons et des irritations. L'assèchement de la peau des mains fait partie de cette affection dermatologique qui devient très fréquente si on ne prend pas les précautions nécessaires. Toutefois, c'est un problème qui se traite bien en utilisant les soins adaptés.

Les facteurs qui dessèchent les mains

La déshydratation de la peau est la première cause de l'assèchement de la peau des mains ainsi que du corps. La peau souffre de déshydratation quand elle démange, se fendille et pèle. Elle devient aussi raide. Le climat est un facteur qui joue beaucoup sur l'aspect de la peau, l'hiver est une période rude avec le froid et le vent qui la dessèchent. Outre cela, le lavage fréquent des mains est un facteur qui dessèche la peau des mains. En effet, l'eau et le savon peuvent causer des affections à la peau comme la dermatite.

Le vieillissement cutané qui vient avec l'âge est aussi un facteur qui cause l'aspect sec de la peau. Appliquer plus de soins sur la peau à partir d'un certain âge est conseillé, car la crème hydratante ne suffit pas. L'application de certains médicaments sur la peau peut être néfaste et se traduit par l'assèchement de celle-ci. Parfois, la peau sèche cache des maladies de la peau, elle est le symptôme d'autres affections qu'il faut traiter avec un dermatologue. Toutefois, l'hydratation de la peau est la meilleure précaution et le meilleur remède qu'on peut prodiguer pour qu'elle reste douce et souple.

Le top 5 des crèmes pour les mains

Les crèmes hydratantes sont conseillées pour tout le corps notamment pour la peau des mains. Cependant, il existe des crèmes spéciales pour nos mains, comme la crème main haute nutrition by Nuxe : une crème naturelle qui traite efficacement les mains desséchées, gercées et abîmées. La crème mains nourrissante pour peaux très sèches des laboratoires Le petit Marseillais nourrit et hydrate en profondeur les mains. Elle est enrichie en karité, en huile d'amande douce et en huile d'argan, des huiles naturelles aux vertus hydratantes et nourrissantes.

La crème main velours des laboratoires Sothys est une crème de qualité qui procure une sensation de velours. Les mains sont hydratées en profondeur et leur aspect devient lisse et doux. La crème mains hydratante concentrée des laboratoires Neutrogena soulage les peaux sèches et les protège dès sa première application. Elle est parfaite pour les mains très sèches et irritées avec sa formule qui nourrit la peau. La crème Ultra doux - Garnier est aussi une crème hydratante des mains. Elle contient des huiles naturelles comme l'huile d'argan et l'huile de camélia, des huiles reconnues pour une bonne hydratation de la peau.

Traitement des symptômes des mains sèches

Il est important d'utiliser quotidiennement des produits hydratants sur la peau. Quand les symptômes d'assèchement de la peau apparaissent sur des zones du corps, un traitement adapté est conseillé pour éviter des lésions irrémédiables.

Au cas où la peau sèche de vos mains démangerait ou s'irriterait, vous pourriez choisir la crème main haute nutrition by Nuxe. C'est une crème bio faite à partir d'ingrédients naturels qui nourrissent efficacement votre peau très sèche.