Nos astuces pour bien hydrater la peau des mains

Soin peau des mains
Photo Nos astuces pour bien hydrater la peau des mains

Quand l'hiver arrive, la peau a besoin de soin et d'hydratation pour faire face au froid et au vent glacial. Pour éviter les gerçures, les rougeurs et les irritations, il faut hydrater la peau des mains et du corps. Voici justement des astuces simples et efficaces pour éviter d'avoir les mains sèches.

5 astuces pour avoir les mains douces

Il n'y a pas de secret pour avoir les mains douces, il faut hydrater la peau des mains et suivre quelques astuces supplémentaires. Pour éviter les mains sèches au quotidien surtout pendant les périodes d'hiver, il est conseillé de porter des gants quand on est dehors. La crème hydratante pour les mains est un produit qu'il faut avoir sur soi dans son sac ou dans sa poche. Elle s'applique en couches fines tout au long de la journée et en couches plus épaisses le soir au repos.

Les produits ménagers nettoyants contiennent tous des produits chimiques pour tuer les bactéries et enlever les taches. C'est pour cela qu'il est nécessaire de porter des gants en latex quand on fait le ménage. Sans port de gants, ces produits peuvent vite abîmer les mains. Il est même préférable d'utiliser des produits nettoyants naturels et des produits d'hygiène à pH neutre pour mieux protéger la peau. Entre autres, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude nettoient efficacement toutes les saletés et les mauvaises odeurs dans la maison. Le gommage des mains est indispensable au moins toutes les deux semaines pour que les pores soient bien propres et prêts à recevoir les corps gras hydratants.

Le top 3 des crèmes pour hydrater les mains

La glycérine et le jus de citron sont des produits qu'on peut utiliser pour revitaliser et lubrifier la peau des mains. Toutefois, une crème hydratante pour les mains est indispensable pour nourrir et protéger la peau des agressions extérieures. On peut par exemple utiliser la crème mains haute nutrition des laboratoires Nuxe.

La crème hydratante mains Ultra doux des laboratoires Garnier est très nourrissante pour les mains sèches. Elle est fabriquée à partir d'ingrédients naturels notamment l'huile d'argan et le camélia. La crème pour les mains nourrissante Le petit Marseillais nourrit également en profondeur la peau des mains. Elle est adaptée aux peaux sèches voire très sèches. Karité, amande douce et argan sont les ingrédients utilisés dans la fabrication du produit.

Une crème hydratante pour des mains de velours

Pour avoir les mains lisses et douces, il suffit d'en prendre soin en appliquant quotidiennement une crème hydratante. Avec le temps, vous aurez la sensation de toucher du velours en caressant vos mains. Pour ce faire, appliquez votre crème hydratante le matin et le soir au minimum.

Si la peau de vos mains est déjà sèche, vous pourriez choisir la crème mains haute nutrition des laboratoires Nuxe. C'est une crème à base d'ingrédients naturels qui répare et protège efficacement la peau de vos mains. Elle est idéale pour les peaux très sèches et son petit prix convient à tous les budgets. Elle soigne les gerçures et même les peaux abîmées des mains.